Facile à... gérer et entretenir vos locaux

Conciergerie Technique pour les professionnels

Facila est une entreprise de services généraux de proximité, spécialisée dans la gestion des locaux quelque soit l’activité et la taille de l’entreprise. Nous aidons les entreprises à entretenir et à prendre soin de leurs locaux et par effet de leurs occupants, tout en leur faisant gagner du temps et en maîtrisant leurs dépenses.

Que ce soit pour changer des néons, une serrure, rénover une cafet’- une salle de réunion (cloison, sol, mobilier…) ou piloter les prestations techniques régulières (ménage, chaudière, incendie / vol…), nous pouvons devenir votre conciergerie technique.

Maintenances

Travaux

Propreté

Espaces verts

Sécurité

Informatique

Services aux occupants

Divers prestations

Notre concept est unique, car lors de nos passages réguliers ou à la demande, nous réalisons le petit entretien des locaux nous-mêmes.
Et lorsqu’une intervention est plus complexe, Facila se charge de tout ; nous recensons le besoin, recherchons le prestataire parmi nos partenaires locaux et pilotons et suivons la prestation de A à Z.

Tout cela simplifie les tracas du quotidien et les projets plus importants, pour rester concentré sur l'essentiel...

Découvrez Facila en vidéo

Notre gamme de services

Quel que soit l'activité ou la taille de votre entreprise,
Facila prend en charge la gestion, l'entretien et l'amélioration de vos locaux sous 2 angles :

Interventions Techniques

Interventions ponctuelles et correctives :

petits travaux d'électricité, plomberie, maçonnerie, menuiserie, sécurisation des locaux : ampoules, fuites d'eau, dalles faux plafond, stores, huisseries, moquettes...

Interventions régulières et préventives :

contrôles techniques des éléments les plus sensibles : chauffage, climatisation, entretien chaudière, extincteurs, boîte à pharmacie

Achat & Suivi de prestations

Définition de besoins et choix des prestataires :

cahier des charges, sourcing, négociations et recommandations pour vos prestataires en : coordination, pilotage, sécurité, surveillance, entretien chaudière, ménage, désinfection...

Suivi de la réalisation des prestations :

suivi du respect du cahier des charges, émission de réserves si besoin sur : ménages, sécurité, surveillance, chaudière, espaces verts...

Votre solution digitale : Espace Client

Utilisez notre solution digitale et simplifiez votre quotidien !

L'outil indispensable pour déposer, suivre vos demandes d'interventions et gérer vos documents.

  • Déposez une demande d'intervention, validez une préconisation et suivre l'évolution.
  • Consultez et exportez les contrats, les factures, les rapports, les plans de prévention...
  • Analysez le budget et les économies réalisées
  • Bénéficiez des alertes des échéances de contrats ou des vérifications périodiques de vos équipements.
  • Accédez aux principales règlementations selon votre type d'établissement et aux fondamentaux de la prévention.

Interventions récentes

Interventions récentes

1 an


Coup de pouce

La qualité de vie au travail dans les PME (selon une étude TNS SOFRES 2015)

Les enjeux majeur du développement selon 801 dirigeants de PME : le recrutement et la fidélisation des talents. Les principaux défis : le recrutement 70% / la fidélisation 64% / la réduction de l’absentéisme 60%. Tous ces défis impactent fortement la performance des PME. Pour 80% des 801 dirigeants de PME interrogés, la qualité de vie au travail est une réponse efficace, un pari gagnant / gagnant pour les salariés et la performance de l’entreprise. La performance et le développement sont une priorité évidente des dirigeants de PME. Il faut donc investir dans des nouvelles solutions : la QVT est un levier efficace prouvé. 

Quand une action de qualité de vie au travail est mise en place : 

LIRE PLUS

2 ans